Ca y est!

Cette exposition qui nous a demandé plus de 2 ans de préparation est maintenant prête : “écrans nomades” sera à St Gervais du 28 janvier au 6 mars 2016 puis en tournée dans divers établissements scolaires du canton de Genève !

Cette exposition n’en est en réalité pas vraiment une… c’est plutôt un support multimédia qui a été construit pour pouvoir confronter differents aspects de la migration avec vos avis, commentaires, vécu, expérience et ressenti. Au travers d’un parcours de 12 petits extraits de nos reportages, c’est un voyage au coeur de la problématique qui vous est proposé, un voyage dans lequel le “spectateur” est invité à prendre part de manière intégrante: la tablette qui sert de support aux extraits donne systématiquement la possibilité au spectateur d’enregister son commentaire directement après avoir visionné l’extrait.

La nouveauté, c’est que ce projet interactif est aussi évolutif: à la fin du parcours se trouve une salle de projection dans laquelle le spectateur peut voir et écouter tous les commentaires laissés par ceux qui sont passés avant eux.

Dans certains cas, comme lorsque nous recevons la visite d’école, cette salle de projection fait également office d’un espace de débat pour discuter des reportages mais aussi des commentaires laissés, et de confronter le tout de vive voix: c’est un dialogue à tous les niveaux !

L’exposition se trouve au 1er étage du théâtre St Gervais du 28 janvier au 6 mars, elle est ouverte du mardi au dimanche de 12h à 18h et l’entrée est gratuite. Venez participer !

Un grand merci au théâtre St Gervais, au DIP, à l’Etat de Genève, à la ville de Genève, à la Loterie Romande et à la Fondation Meyrinoise du Casino pour leurs soutiens.

Lien vers la page de l’évènement