2015 fût une belle année pour Un Monde Migrant : projection de nos portraits sur la place du Rhône lors de la Semaine contre le racisme en mars; salle comble lors d’une soirée projection/débat à l’auditorium Arditi en avril; participation à ici c’est Ailleurs au théâtre St Gervais; un nouveau reportages sur le pays de Claudio, L’argentine; un autre sur le pays de Dorkas, La Bolivie; et tout au long de l’année nous avons continué à suivre le parcours ici en Suisse de Claudio, Rama, Dorkas et les autres.

Durant cette année nous avons également renforcé nos liens avec divers institutions et organismes tel que  le Département de l’Instruction Publique, le théâtre St-Gervais, et la maison de quartier des eaux vives. Parmi ces institutions, nombreuses sont celles qui ont participé d’une façon ou d’une autre aux activités d’Un Monde Migrant, et nous les remercions. Un merci particulier au BIE, au DIP, à la DDC, à l’Agenda 21 de la ville de Genève et à la Loterie Romande.

Et 2016 s’annonce tout aussi riche. Vous nous retrouverez du 28 janvier au 6 mars au théâtre Saint Gervais lors de “Mémoires Blessées”. Les préparations sont à leur combles, et une partie de matériel à déjà été achemeniné au théâtre. Cette exposition partira ensuite en tournée dans divers établissements scolaires du canton, notamment aux ECG Ella Maillart du 14 au 18 mars et Jean Piaget du 9 au 13 mai. Et effet, les jeunes seront la priorité d’Un Monde Migrant pour cette nouvelle année !

Rendez-vous début janvier pour plus d’info !

 

20151222_142537_resized_1 (1)