Cet été Un Monde Migrant travaille à proposer de nouveaux portraits de migrants ici en Suisse (portraits des femmes ménagères), mais profite également de la saison pour poursuivre le portrait de Claudio, l’argentin, en partant filmer son pays d’origine.

Dans son portrait, Claudio expliquait pourquoi il avait quitté l’Argentine: crise économique, manque de perspectives, criminalité, corruption,… Est-ce que la situation est toujours la même ? Ago est parti à la rencontre du pays de Claudio, et livre déjà ses premières impressions : l’inflation continue de galoper et les disparités économiques entre riches et pauvres ne cessent d’augmenter. D’après un argentin rencontré dès les premiers jours, la classe moyenne serait même vouée à disparaitre !

Pour l’instant Agostino continue de réaliser des interviews dans la région de Buenos Aires et de s’imprégner de l’ambiance de Sant Elmo (photos), avant d’aller rendre visite à la famille de Claudio à Mendoza et de se plonger encore d’avantage dans les problématiques du pays.

 

 

Sant Elmo

Sant Elmo

Sant Elmo 2

Sant Elmo 2